Le choix du végétal

Nous avons fait le choix de nous engager en faveur d'une alimentation 100% végétale.

Ce choix a été motivé d'une part, parce que l'alimentation végétalienne est la plus inclusive qui soit : chez nous, tout le monde peut trouver son bonheur quel que soit ses convictions. Nous prenons en compte vos allergies et intolérances puisque 100% de l'offre est sans lactose et que nous proposons régulièrement des options sans gluten.

Aussi, l'alimentation végétalienne a un impact environnemental faible et oeuvre pour le bien être animal.

 

Un mode de transport doux pour la planète

Le choix du vélo ne s'est pas fait par hasard... Il était essentiel pour nous de pouvoir nous déplacer avec un transport à empreinte écologique faible, le vélo s'est donc imposé comme une évidence ! C'est donc à l'aide de ses petites jambes (et de l'assistance électrique pour gravir les côtes) que Flavie vous apporte chaque midi proche de votre lieu de travail vos repas.

La qualité des produits

Notre cuisine est élaborée à partir de produits frais, bruts et de qualité. Nous plébiscitons une cuisine "faite maison"

Plus de 95% des denrées utilisées sont issues de l'agriculture biologique. Nous ne travaillons qu'avec des produits de saison et nous avons à coeur également de vous proposer une majorité de local dans vos assiettes. 

Chez nous, peu de produits exotiques et quand c'est le cas ils sont biologiques et parvenus en bateau jusqu'ici. Nous n'utilisons pas d'avocat en raison du désastre écologique que sa culture représente.

Gestion des déchets

Une majeure partie de nos achats s'effectue en vrac. Nous privilégions les emballages recyclables.

Les bocaux en verres après avoir été nettoyés et débarrassés de leurs étiquettes trouvent une seconde vie en épicerie zéro déchet.

Nous collaborons avec l'entreprise "La Chaîne Verte" pour la collecte de tous les déchets organiques afin que ce qui vient de la terre retourne à la terre !

Logo

Copyright ©. Tous droits réservés Herbivoriste